CIRCONSCRIPTION DE SEVRAN

93290 Sevran

Cross des écoles 2017

28 / 06 / 2017 | Didier GHERDI

Le vendredi 17 mars s’est tenu le cross des écoles de Sevran réunissant des élèves de cycle 3 (CM1 et CM2). X élèves ont participé

Dans la même rubrique

Les élèves de l’élémentaire Zola ont exposé une partie de leurs productions de l’année, à découvrir en photo ci-dessous.

Les élèves de la maternelles Villon ont travaillé autour du thème de la préhistoire. Productions plastiques, jeux, langage,..., ont ainsi été au service de tous les champs d’apprentissage .
Suivez leurs traces sur la piste des dinosaures et celle des hommes de Croc-magnon, en essayant de ne pas vous perdre dans la grotte Villon.

Les élèves de grande et moyenne section de la maternelle Montaigne se sont initiés à une nouvelles forme de graphisme qui s’inscrit dans les arts numériques : le lightpainting.
Il s’agit, dans une pièce assombrie, de "dessiner" dans l’air en même temps qu’une photo "pose longue" est prise (ici, 5 secondes). La photo capture la trace des déplacement de ce nouvel outil de dessin (des bagues leds de différentes couleurs).
Ces séances s’inscrivent dans le projet "Ombre et lumière" de l’école cette année. (...)