Continuité pédagogique

Vous trouverez dans cette rubrique des ressources à destination des parents et des enseignants.

EPS

Quelques activités en EPS (C1 et C2)

Les fichiers joints proposent des ressources en EPS à destination des cycle 1 et 2.

Général

Des ressources concernant l’ensemble des cycles et des domaines.

Sur le site d’Eduscol vous trouverez de nombreux liens validés par l’Éducation Nationale.
Eduscol

Lumni (anciennement France tv éducation) une nouvelle offre qui permet un accès à la culture,au savoir et à la connaissance Elle propose aux enfants seuls ou accompagnés d’apprendre autrement, (...)

Ce dispositif en ligne de Cned Académie numérique permet de travailler à la maison à partir d’un ensemble de ressources conformes aux programmes. Activités en ligne, séances de cours, entraînements, (...)

Vous trouverez sur le site de la mission TICE, de nombreuses ressources validées.
Mission TICE 93
Une Application pour smartphone est également à votre disposition.
Vous pouvez-également scanner (...)

Des activités liées au lavage de mains.

Maternelle

Ressources pour le Cycle 1

Vous trouverez des liens et des documents relatifs à la maternelle.

Les fichiers proposent des ressources en mathématiques (tous cycles).

Des outils pour travailler à distance

Calcul@tice est une application qui permet à un enseignant de mettre à disposition de ses élèves, sur Internet, des exercices de calcul mental. L’avantage majeur de cette application est que le (...)

La Quizinière est une plateforme en ligne proposée par Canopé qui permet de créer sur le web exercices, quiz et autres évaluations et de les diffuser auprès des élèves. La quizinière permet de poser des (...)

Cette application a pour objectif de créer des exercices interactifs en ligne, de façon simplifié et rapide. Un grand éventail d’exercices peut être créé : QCM, mots croisés, memory, classements, paires, (...)