Parents

Contenus dédiés aux familles et aux publics extérieurs

Ces horaires sont valables tous les jours et pour toutes les écoles (maternelles et élémentaires). Les horaires donnés sont ceux des débuts et fin de classe.
Matin : 8h30 - 11h30
Après-midi : 13h30 (...)

Pour la troisième année, et avec le soutien du Ministère de l’éducation nationale, l’association des Incorruptibles propose aux élèves, de la maternelle au lycée, des applications numériques gratuites pour tablette et smartphone autour de la lecture.
Chaque application dédiée à un niveau est composée d’un livre numérique enrichi d’interviews exclusives d’auteurs et d’illustrateurs, de jeux et quiz autour du livres, de mises en réseaux littéraires, musicales, cinématographiques et diverses pour aller plus loin.
Ces applications sont disponibles du 1er juillet au 31 août 2017.
(Source : DSDEN 93)

Accès aux calendriers officiels

Page du ministère de l’Education nationale indiquant les dates et les zones pour les vacances scolaires

Parents d’élèves, le ministère vous propose une application mobile "eParents" qui vous est spécialement dédiée. Cette appli vous apporte des informations et des réponses de manière pratique et concrète, au plus près du quotidien de vos enfants et de leur établissement.

Le ministère propose aux parents une page qui regroupe les informations essentielles sur la scolarité des enfants à l’école, au collège et au lycée.

Quelques conseils en cette période de confinement.

DANECreteil

Directeur de publication :
dirpub
Hébergement :