Lightpainting à la maternelle Montaigne, juin 2017

07 / 07 / 2017 | Didier GHERDI

Les élèves de grande et moyenne section de la maternelle Montaigne se sont initiés à une nouvelles forme de graphisme qui s’inscrit dans les arts numériques : le lightpainting.

Il s’agit, dans une pièce assombrie, de "dessiner" dans l’air en même temps qu’une photo "pose longue" est prise (ici, 5 secondes). La photo capture la trace des déplacement de ce nouvel outil de dessin (des bagues leds de différentes couleurs).

Ces séances s’inscrivent dans le projet "Ombre et lumière" de l’école cette année. Vous y verrez les cartes de fêtes des pères mais aussi un travail sur les silhouettes.