CIRCONSCRIPTION DE SEVRAN

Le step à l’école

05 / 03 / 2021 | CPC EPS Rémi HUSSON

Le step à L’école

Dans la continuité pédagogique en EPS et au regard des contraintes sanitaires imposées par la pandémie du COVID 19, nous vous proposons une activité step.
Originaire des Etats-Unis, cette activité a pris son essor depuis la fin des années 1980 en Europe .
Le step est une activité qui utilise deux supports : le step et la musique.

L’objectif de ce projet, dans le contexte actuel vise à développer la motricité et à entretenir la santé des élèves en s’appropriant une culture physique sportive et artistique.

Document(s) joint(s) :

Dans la même rubrique

Les banques de ressources numériques pour l’École (BRNE) sont des contenus et services associés :

couvrant les cycles 3 et 4 pour 5 enseignements disciplinaires : Français, Mathématiques, Histoire Géographie, Sciences, Langues vivantes étrangères (anglais, allemand 4) et comportant des aides en ligne pour faciliter leur prise en main ;

L’atelier Canopé de Seine-Saint-Denis (réseau de création et d’accompagnement pédagogiques) est un espace de créativité, de collaboration, d’expérimentation et de formation, pour accompagner les nouvelles pratiques pédagogiques et particulièrement celles induites par le numérique.

L’offre s’adresse à l’ensemble des partenaires : personnels enseignants, rectorat, DSDEN, collectivités, ESPE, associations et parents d’élèves, notamment dans le domaine du numérique éducatif.