La Quizinière

01 / 04 / 2020 | Olivier Gaudant - ERUN - Sevran

La Quizinière est une plateforme en ligne proposée par Canopé qui permet de créer sur le web exercices, quiz et autres évaluations et de les diffuser auprès des élèves.
La quizinière permet de poser des questions de différentes manières. Vous pouvez utiliser du texte, mais aussi des images, du son, de la vidéo ou encore des expressions mathématiques…

Une fois votre premier exercice terminé, il ne vous reste plus qu’à le partager. Pour ce faire vous devez fixer une date limite de remise des copies. La quiziniere vous fournit alors un code et un QRCode avec lequel vos élèves vont pouvoir accéder à l’exercice sans avoir besoin de s’inscrire sur le site. Les résultats seront enregistrés et vous pourrez dans votre espace enseignant les consulter.
Tutoriel complet en vidéo

Document(s) joint(s) :