FESTIVAL DES RÊVEURS EVEILLÉS

14 / 04 / 2019 | Olivier Gaudant - ERUN - Sevran

Dans le cadre du festival des Rêveurs Éveillés organisé par la ville de Sevran à destination du jeune public, les élèves de CP et de grande section de maternelle ont réalisé deux émissions sur l’eau.
Depuis le mois de janvier, les élèves de CP accompagnés de Laura et ceux de Grande Section, accompagnés d’Elza, au sein des écoles François Villon, à Sevran, ont réalisé différents ateliers pour construire deux petites émissions sur l’eau. L’eau a fait écho à leurs projets d’écoles. Toute l’école maternelle travaille sur l’eau cette année et a le projet d’amener toute l’école à la mer au mois de Juin. Du côté des élémentaires, l’eau fait partie d’un projet plus global autour des 4 éléments.
Avec les élèves de grande section de maternelle, nous avons raconté des histoires et même inventé des histoires. Nous les avons enregistrées. Ils ont appris à faire des prises de sons et ont donc produit des bruitages d’eau qui ont été intégrés à leurs histoires. Les moments d’enregistrement radiophonique ont été aussi l’occasion de chanter les chansons apprises sur l’eau depuis le début de l’année.
Les élèves de CP ont quant à eux construit des informations sur l’eau. Ils ont réalisé des micro-écoles en interrogeant leurs camarades de CM2 et construit des informations. Ce fut aussi l’occasion d’inventer des histoires rigolotes avec les mots de l’eau. A la fin, ils ont animé les plateaux radio pour présenter tout le travail accompli par tous et toutes !!
Nous vous proposons donc d’écouter les deux émissions réalisées en public mardi 19 mars dans la classe de maternelle !

Emission 1

Emission 2

Un grand bravo à tous les élèves, un grand merci aux enseignantes, aux atsem et aux directions d’écoles pour leur accueil et à la direction culturelle de la ville de Sevran pour avoir permis la réalisation de ce magnifique projet d’écoute et de partage.

Nous remercions également tous les intervenants de Radio RapTz qui ont accompagné ce projet et apporté leur expérience technique.

Cet article est issu du site internet de RapTz